Ortmans inox – Hall de production et bureaux – Thimister

HALL DE PRODUCTION ET BUREAUX

Nouvelle usine de constructions soudées en acier inoxydable et métaux nobles.
L’atelier ( 11 200 m² ) est composé de 4 halls principaux (magasin, préparation, chaudronnerie légère et chaudronnerie lourde) et de 2 halls secondaires (décapage et stockage des produits finis).
La partie administrative est répartie en 2 ailes : une aile de bureaux (concept et gestion) construite sur 2 niveaux et une aile sociale construite sur 1 niveau.
Ces deux entités sont reliées entre elles par un patio d’accueil et de distribution.
La structure apparente de l’auvent « en casquette » sur le patio, situé entre les ailes bureaux et sociale, s’exprime architecturalement comme une forêt de poteaux tubulaires en acier inoxydable en finition brossée (grain 320). La hauteur de ces poteaux est de 8 mètres.
Les panneaux vitrés du mur rideau, cerclés de cornières inox polies, sont fixés aux colonnes par l’intermédiaire de pattes de type araignée en acier inoxydable brossé.
Architecturalement, l’acier et surtout l’acier inox sont les matières premières du domaine d’application, de fabrication de l’entreprise ORTMANS INOX. Le bâtiment devait être à l’image de la société.
La forêt de poteaux du patio, le muret marketing, le concept vitrage mur rideau en inox, tous les éléments de charpente et de revêtement acier sont le contenant publicitaire du savoir-faire de l’entreprise.

error: Content is protected